Ecole de plongée

La Tribubulles

Plongée sous-marine

Apnée, Bouteille
Environnement et Biologie
Photo vidéo sous-marine

Quel matériel pour la plongée

Le matériel indispensable pour une bonne séance de plongée

La plongée nécessite un matériel particulier. Si vous souhaitez investir dans le cadre d’une pratique régulière, vous devrez prévoir un budget conséquent.

Une bonne combinaison est tout d’abord essentielle. Elle permet de protéger le plongeur contre le froid, mais aussi contre la faune et la flore. Optez pour un équipement confortable et parfaitement adapté à votre morphologie.

Les palmes sont indispensables pour se déplacer. Si vous débutez, choisissez un modèle qui s’enfile comme une paire de chaussures.

Le masque est utilisé pour voir sous l’eau. Il doit donc à la fois être étanche et vous permettre de bien voir tout autour de vous. N’hésitez pas à bien l’essayer en amont, afin d’être sûre de choisir un modèle adapté à la forme de votre visage.

Un système de stabilisation est aussi utilisé. Il se gonfle et se dégonfle de façon à faire varier sa flottabilité.

La bouteille est bien évidemment indispensable au plongeur. Elle contient de l’air qui permettra au pratiquant de respirer sous l’eau.

Une boussole et une montre sont aussi très importantes lors d’une session de plongée, pour se repérer et bien calculer le temps passé sous l’eau.

Contacter BUBU
close slider



La plongée ExplorationLa plongée TechniqueLa plongée NitroxLa plongée PersonnaliséeLes baptêmesAutres